Startup Geeks, la communauté dédiée aux start-ups italiennes, en collaboration avec Techyon, une société recruteurs de talents aux profils informatiques, a sélectionné les meilleures parmi les centaines de start-ups présentes sur la scène italienne des ressources humaines, celles qui ont déjà fait quelque chose de concret pour améliorer tout l’écosystème des processus de sélection et de gestion du personnel, afin de les faire figurer dans l’e-book HR Tech.

Parmi les start-ups citées, qui gèrent non seulement la formation en entreprise, mais aussi le recrutement, le bien-être, l’analyse de données et l’image d’entreprise, OfCourseMe joue un rôle tellement crucial qu’elle mérite sa 5e place après Start2Impact, SkillsJobs, Healthy Virtuoso et HR Coffee.

Parmi ces sociétés, seule OfCourseMe se consacre exclusivement à l’apprentissage et au développement du personnel des entreprises, tandis que Start2Impact gère également la formation, mais en soutenant les jeunes étudiants avant leur entrée dans l’entreprise.

Il s’agit d’une reconnaissance importante, qui témoigne une fois de plus de la centralité d’OfCourseMe dans le panorama italien et européen des technologies des ressources humaines. La communauté Startup Geeks a, quant à elle, introduit l’e-book en présentant certaines données qui expliquent le contexte dans lequel nous évoluons mieux que mille mots. 39 % de compétences inadéquates et 45 % d’insatisfaction au travail : les Italiens ne savent pas comment faire leur travail et ne l’aiment pas, et qui sait s’il existe une relation de cause à effet entre les deux. OfCourseMe sert précisément à accompagner les salariés des entreprises dans la difficile tâche de perfectionnement de leurs compétences et de l’acquisition de nouvelles compétences devenues nécessaires, faisant ainsi de l’apprentissage continu une routine agréable et épanouissante.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez télécharger ici l’e-book HR Tech. Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous une revue de presse des principaux articles parus sur le sujet (en italien):

Startup Geeks, the community dedicated to Italian start-ups, together with Techyon, a boutique for head hunting IT profiles, has selected the best of the hundreds of startups operating in the Italian human resources sector, those that have already done something concrete to improve the entire ecosystem of personnel selection and management processes, and included them in the HR Tech eBook.

Among the startups mentioned, which not only deal with corporate training, but also with recruitment, employer branding, welfare and data analytics, OfCourseMe plays a crucial role, so much so that it deserves to be in the top five together with Start2Impact, SkillsJobs, Healthy Virtuoso and HR Coffee.

Of these, only OfCourseMe deals with the Learning & Development of company staff in the strict sense of the term, while Start2Impact also deals with training, and supports young students before they begin their company careers.

An important recognition, which testifies once again to the central position OfCourseMe holds in the Italian and European HR Tech panorama. Startup Geeks, on the other hand, introduced the eBook by presenting some data that explains the context in which we operate more clearly than a thousand words. 39% skills mismatches and 45% dissatisfaction with their work: Italians are unable to do their job and do not love it, and perhaps there is a cause-effect relationship between the two. OfCourseMe exists precisely to support company employees in the difficult task of updating their skills and acquiring new ones that may have become necessary, thus making continuous learning a pleasant and rewarding routine.

For those who want to get a deeper understanding of the issue, the HR Tech book can be downloaded here. Below is a press review with the main articles that appeared on the issue: