OfCourseMe.
L’endroit dédié aux passionnés d’apprentissage.

Ce en quoi nous croyons :

Apprendre est notre passion et les gens sont notre priorité.

Nous sommes passionnés par l’apprentissage et nous faisons des personnes notre priorité.
Nous nous engageons à changer la manière dont les personnes apprennent, car nous estimons que l’apprentissage nous aide à atteindre notre plein potentiel. Nous sommes souples et adaptables, tout comme nos solutions d’apprentissage. Aucun défi n’est trop difficile et aucun ajustement n’est trop gênant.

Nous rendons l’apprentissage accessible et amusant et faisons tout notre possible pour aider les entreprises et les personnes à développer une attitude d’apprentissage tout au long de la vie. Nous adhérons à la technologie, mais elle ne sera jamais notre force motrice. Nous préférons nous concentrer sur le développement d’une nouvelle culture de l’apprentissage et aspirons à aider les autres à devenir aussi enthousiastes concernant l’apprentissage que nous le sommes.

La passion de l’apprentissage est notre devise.

Nous ne faisons pas que l’encourager, nous savons nous-mêmes qu’il y a toujours quelque chose à apprendre.

Nous sommes passionnés par l’apprentissage.

Comment nous avons vu le jour !

Continuons à apprendre ! – Notre histoire

Fondée en 2017, OfCourseMe est conçue autour d’une passion pour l’apprentissage tout au long de la vie et sur la croyance qu’il est possible de donner aux personnes les moyens de réussir dans l’incertitude grâce à des parcours d’apprentissage personnalisés et accessibles.

Davide Conforti et Franscesco Carante, les cofondateurs de l’entreprise, se sont rencontrés il y a quelques années dans l’une des entreprises numériques à la croissance la plus élevée d’Italie. L’association de leurs expériences dans le monde de l’entreprise et dans la réinvention personnelle a été la base d’une amitié qui s’est transformée pour devenir un partenariat commercial centré sur le plein potentiel des personnes.

Déterminés à résoudre les défis de la formation professionnelle numérique et à réduire les écarts de compétences dans les grandes entreprises, Davide et Francesco ont cherché à créer un service d’apprentissage qui soutiendrait l’apprentissage et le développement en entreprise à travers toute l’Europe.

Leur objectif : permettre aux personnes d’avoir leur destin entre leurs mains en créant un service B2B exploitant la richesse du contenu d’apprentissage disponible en ligne et rendant la formation des employés non seulement plus accessible, plus personnelle et plus amusante, mais également plus facile à suivre pour les managers L&D.

L’expérience a appris à Davide et à Francesco qu’ils devaient créer une entreprise capable de prospérer dans un environnement dans lequel l’incertitude est la règle, et non l’exception, et ils ont lancé la première version d’OfCourseMe à la fin de 2017.

En avril 2018, Sky, Vodafone Italie et l’université polytechnique de Milan se sont associés à l’entreprise qui profitait d’un élan auprès des responsables de l’apprentissage professionnel dans toute l’Italie.

Les premiers pas à l’international d’OfCourseMe sont intervenus en 2019 en concluant des partenariats avec Vodafone International ainsi qu’avec une poignée d’entreprises en Allemagne et au Royaume-Uni.

OfCourseMe continue de se développer pour devenir un acteur paneuropéen et susciter le changement dans le monde de la formation professionnelle. Dans le même temps, elle reste concentrée sur sa mission de changer les habitudes d’apprentissage dans les entreprises à travers le continent et permet à 50 millions de personnes de devenir des passionnés d’apprentissage.

Notre vision :

Permettre aux personnes de réaliser leur potentiel en rendant l’apprentissage accessible, personnel et amusant.

Notre mission :

Nous associer avec des entreprises et créer des passionnés d’apprentissage.

Les personnes derrière la vision

Nos fondateurs :

  • Davide Conforti

    CEO
  • Francesco Carante

    COO

     

Votre partenaire de confiance en apprentissage et en développement.

Découvrez comment OfCourseMe peut répondre aux besoins en matière d’apprentissage et de développement de votre entreprise et posez-nous vos questions lors d’une démonstration en direct.

Demander une démonstration

OfCourseMe.

Home to lifelong learners.

What we believe

Learning is our passion and people are our priority.

We are committed to changing the way people learn because we believe learning helps us all achieve our full potential. We are agile and adaptable, just like our learning solutions. There’s no challenge too difficult and no adjustment too inconvenient.

We make learning accessible and fun, and do whatever we can to help companies and individuals develop a lifelong learning attitude. We embrace technology but it will never be our driving force. Instead we focus on building a new learning culture and aspire to help others become as enthusiastic about learning as we are.

Lifelong learning is our mantra.

We don’t just encourage it; we ourselves know there is always something to learn.

We are lifelong learners.

How we came to exist!

Let’s keep learning! – Our Story

Founded in 2017, OfCourseMe is built on a passion for lifelong learning and a belief that people can be empowered to succeed in uncertainty through personalised and accessible learning pathways.

Co-founders, Davide Conforti and Francesco Carante, met several years ago at one of Italy’s fastest growing digital companies. Their combined experience in the corporate world and personal reinvention cemented a friendship that would evolve to become a business partnership centred around helping others achieve their full potential.

Determined to solve the challenges of corporate digital training and successfully close the skills gaps in large companies, Davide and Francesco set out to establish a learning service that would support learning and development in businesses across Europe.

Their aim: empower people to own their destiny by creating a B2B service harnessing the wealth of learning content available online and making employee training not only more accessible, more personal and more fun, but also much easier for L&D managers to track.

Experience told Davide and Francesco they needed to build a venture able to thrive in an environment where uncertainty is the rule, not the exception, and at end of 2017 the first version OfCourseMe launched.

By April 2018 Sky, Vodafone Italy, and the Polytechnic University of Milan had partnered with them and the business was gaining momentum with corporate learning managers all over Italy.

OfCourseMe’s first international steps came in 2019 with partnerships with Vodafone International and a handful of companies in Germany and the UK.

OfCourseMe continues to expand, becoming a pan-European player and driving change in the world of corporate training. All the while, staying focused on their mission to change learning habits in companies across the continent and empower 50 million people to become lifelong learners.

Our Vision

Empower people to fulfill their potential, by making learning accessible, personal and fun.

Our Mission

To partner with companies and create lifelong learners.

The people behind the vision

Our Founders

  • Davide Conforti

    CEO
  • Francesco Carante

    COO

Your trusted partner for learning and development

Learn how OfCourseMe can meet your business’ learning & development needs.

Book a demo